Les photographes comprendront.
Nous avons tout.e.s des photos de Notre Dame dans nos disques durs... Tester du matériel, prendre en photo quelque chose d’iconique, s'essayer aux joies de la pose longue !
Loin de moi l'idée d'anthropomorphiser Notre Dame, mais je perds là un super "photography team mate"....
Hier se déroulait le vernissage de l'exposition "Through the Lense" à la Fisheye Gallery.
Pas suffisamment de mots pour vous remercier : amis, famille, potes, proches, contacts, sans contact et supporters des quatre coins du monde ! Grace à vous, j'ai été élu photo des lensers !!! Pas peu fier !
Photo : Daniel Pacoal
Merci à Lense, Phox, Fisheye Magazine pour cette très belle soirée. Et surtout bravo aux autres lauréats (Jose Antoine Costa et Damien Gleize) et aux autres photographes de l'année pour leur superbe travail et qui méritaient tout autant.
Photo : Nina Peyrachon
Retrouvez l'exposition "Through The Lense" avec toutes les photos de la semaine 2018, jusqu'au 2 février 2019 à la Fisheye Gallery !
Tout comme l'année dernière, ma photographie "Cross The Line" fait partie de la belle sélection des photos de l'année par la plateforme Lense.
J'ai eu la chance d'avoir été lauréat l'année dernière avec "The Cooker" ! Qu'en sera-t-il cette année ? J'espère pouvoir réitérer l'exploit mais pour cela j'ai besoin de vos votes et votre énergie tel Son Goku exécutant le Genkidama ;)
Connaissez-vous Les Récupérables ? La marque lancée par Anaïs Dautais Warmel, femme animée d'un feu intérieur de 6000 degrés, qui s'en va sur un long chemin de traverse : celui de proposer une nouvelle mode "la mode au futur", une mode éco-responsable, et p'tet chier dans les bottes des gros porteurs de la sape. "Up-cycling" est le mot d'ordre, l'énergie comme moteur bien huilé de son affaire qui grimpe, qui grimpe en faisant de plus en plus d'émules sur Paris, Navarre et p'tet Bourguébus qui sait ? Autour d'elle gravite une équipe sur-motivée et merveilleusement formidable qui, dopée par l'envie de "faire sa part" mène à changer les choses petit à petit en voyant les choses en grand.
En ce moment, au programme, c'est la collab' avec la Maison Morel, spécialisée depuis un paquet d'années (un temps que les millenials ne peuvent pas connaître mon pote) dans l'imprimé. On retrouvera donc des pièces inédites et qui ont d'la gueule. Cela se passe à la boutique Maison Morel jusqu'au 11 décembre (RDV rue des commines à Paris). Pour les autres, RDV sur le E-shop de moins en moins achalandé puisque les pièces partent comme des petits pains. Oh ça tombe bien c'est Noël !
Changer de site, ça permet de faire le point. Et ménage d'hiver oblige, c'est le moment : de proposer de nouvelles choses, gravir une marche, ranger, flipper, trier, faire chauffer une bouillotte, continuer à travailler le thème de Django's Tiger, faire 15 pompes et 20 abdos tous les matins, écouter de nouveaux disques, rencontrer de gens à la cool, boire des coups, acheter un pull col roulé, faire ses cadeaux de noël, dire à son copain ou sa copine que l'on tient à eux, voir sa famille et profiter d'elle, se couper les cheveux, jouer aux jeux vidéo, se lancer dans un truc que l'on ne connait pas mais qui nous a toujours tenté, manger une raclette mais surtout de la pizza, changer le patin avant de son frein de vélo, gueuler sur les travaux parisiens, envie de sortir d'ici, aller à Séville et voir la pluie, manger des croquetas et trouver ça pas terrible, boire tout de même une Cruzcampo, allumer finalement son chauffage et arrêter de faire son rapia, se dire que "ça va je peux polluer un peu j'ai pas d'bagnole", dire que les gilets jaunes font chier quand même, dire que le gouvernement fait chier aussi, se sentir misanthrope, penser à changer les draps, à faire le switch "hiver-été", se balader dans les coins pétés de la France, envoyer des mails à la con, envoyer des sms à la con, répondre à des pubs par téléphone qui ont chopé mon 06, écouter le nouvel album d'Orelsan, ré-écouter du ska-rock pour se sentir comme en 2003, arrêter de fumer, se sentir fatigué car l'hiver arrive, se sentir prêt, devenir papa.
Petit focus ego-centré sur cette photo prise à Brooklyn et qui vient d'être élue sur le site Lense et le forum ReflexPhoto en photo de la semaine et coup de coeur du staff respectivement.
Merci à eux pour ces jolies mises en avant qui font non seulement plaisir mais encouragent dans ce milieu exigeant qu'est la Photographie !