Contact

Originaire de Normandie (Avranches), après un doctorat en neurosciences et quelques années d'enseignement en psychologie du développement à l'université Paris-Descartes, je décide d'emprunter la même voie professionnelle que mon père et mon grand-père.

Je vis actuellement à Paris et collabore tant avec les entreprises et agences de communication qu'avec le particulier. Très attaché à la défense des droits des photographes et la valorisation de ce métier, je fais partie de l'Union des Photographes Professionnels (UPP), qui est la première organisation professionnelle de photographes en France. Je suis notamment impliqué dans la Commission Exposition de l'UPP qui a pour but de valoriser le travail de confrères en investissant La Maison des Photographes, une galerie partagée à la fois par l'UPP et la SAIF.

Très curieux, je mène des projets personnels à travers différentes voies d'exploration : une photographie plus introspective et maîtrisée lorsque la quête d'identité, l'histoire personnelle et l'altérité questionnent à travers le portrait (cf. "Narrons-nous" notamment). Une photographie d'avantage vernaculaire lorsque seule l'esthétique de la lumière et la spontanéité entrent en jeu dans la construction d'images (cf "Graphings").

Mes photographies sont disponibles à la vente en tirages limités et numérotés.

Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à me contacter.

julienhayphotographe@gmail.com // +33.(0)6.32.40.75.04