Tokyosaï, rdv avec le Japon contemporain

Première édition du Tokyosaï en ce début de mois de février 2024.

L’info m’est parvenue fortuitement à la lecture du dernier numéro de AKIBA (qui m’a attiré par la couverture évidemment !).

Sous ce gris parisien, allons donc faire un tour dans ce festival “powered by Sato Creative” dont la programmation a l’air d’être “umai” !

Samedi 3 février 2024, rdv aux Magasins Généraux à Pantin pour découvrir cette première édition du Tokyosaï.

On peut donc lire sur le site :

“Tokyosaï, un festival d’art dédié à la culture contemporaine et au lifestyle de Tokyo. 
Pendant 4 jours, cette première édition célèbre l’esprit tokyoïte et sa diversité créative. 
L’événement met à l’honneur l’art contemporain, le design graphique et objets, l’art digital, la musique et la découverte culinaire dans l’écrin des Magasins Généraux, qui nous rappelle l’architecture de la ville. 
 

La création contemporaine est le fil rouge de l’événement avec un parcours à la découverte des installations de nombreux artistes émergents et confirmés. Un concept store et un espace art toys permettent aux visiteurs d’acquérir des objets japonais designs.
Un comptoir café vous propose des spécialités japonaises et dégustations de saké.
Le week-end c’est la musique qui s’installe pour une ambiance comme si vous étiez dans la capitale !”

Ken Yashiki

Yamanoteyamanote

Davantage orientée sur la scène tokyoïte contemporaine plutôt que les classiques programmations jap’ axées “Japanime”, la curation s’en révèle très cool et rafraichissante car les œuvres présentées donnent une très belle vue d’ensemble sur la scène artistique japonaise qu’on ne connait pas tellement. Béotiens, on a trouvé cela accessible et pointu à la fois. Parfait pour partir à la découverte de ces artistes. Ben chouette quoi.

Au programme en plus : petit stand food & café, ambiance kid-friendly, shop qui vend des très beaux hoodies en collaboration avec ASICS, dégustation de Saké, chasse au trésor ou plutôt chasse aux symboles en réalité augmentée pour tenter de gagner un voyage pour Tokyo, ren que ça ! soirée DJ set le samedi soir… et je suis certain que j’en oublie.

Longue vie au Tokyosaï, on a passé un très agréable moment.

Subarashi !

Œuvres d’Excalibur.

Retrouver la liste des artistes ici.

Suivant
Suivant

Où, Caen, Comment.